Skip to content

Améliorer le taux d’acceptation de votre demande

” L’anticipation est le maître mot. Les aides et subventions financent les projets futurs et non pas ceux qui ont déjà été menés. “

Le taux de succès est un élément très important des aides et subventions, car tous les dossiers déposés ne sont pas automatiquement acceptés.

En fonction du financement ciblé, le taux de succès varie et cela doit être pris en compte dans le plan de financement. En effet, un dossier de R&D, par exemple, ne se limite pas qu’à la démonstration du caractère innovant de la solution. Il faut généralement une partie business traitant du marché, mais aussi des impacts environnementaux et sociétaux, même si ce n’est pas votre coeur de métier.

Pour améliorer son taux de succès, il faut être entouré d’experts qui ont l’habitude de rédiger des dossiers de ce type et qui connaissent les exigences des financeurs en matière de priorités régionales, européennes, car les projets financés doivent contribuer aux actions prioritaires.

Il est donc nécessaire de se faire accompagner pour prendre en considération tous les aspects d’un dossier de demande de subvention, qui ne se limite pas seulement à l’innovation ou au développement international.

Attention, les financements publics ne concernent pas qu’un seul département d’une entreprise : il faut la vision des décideurs, comme des exécutants, tout en ayant pris en compte l’avis des ressources humaines, du service financier, du service marketing, etc.

L’anticipation est le maître mot. Les aides et subventions financent les projets futurs et non pas ceux qui ont déjà été menés.

Il ne faut donc pas attendre d’entamer ses travaux de R&D pour rechercher des fonds.

LIVRE BLANC – AIDES & SUBVENTIONS

Ce Livre Blanc, principalement orienté autour de l’innovation a pour objectif de vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie autour des financements publics, sur l’ensemble des étapes de vos projets.