Skip to content

Conseils de la Directrice Juridique d’Evotec, sur la gestion du CIR

Quels étaient les objectifs de votre partenariat avec GAC Group ?

  • Accompagnement pour la constitution du premier dossier CIR
  • Professionnalisation de l’approche pour sécuriser et optimiser les déclarations CIR
  • Valorisation des actions R&D réalisées

Pourquoi avoir choisi GAC Group ?

EVOTEC a commencé son premier exercice en 2015 et souhaitait être accompagné dans ses projets R&D.  Depuis lors, GAC Group et EVOTEC collaborent ensemble. EVOTEC a choisi GAC Group suite à la recommandation d’une autre entreprise.

Quelle valeur ajoutée GAC Group vous a apporté ?

Ce que j’apprécie dans notre collaboration, c’est la proximité, l’écoute et la disponibilité des consultants. J’ai ressenti que GAC Group était présent pour aider grâce à sa forte implication et les échanges constants.

Nous avons pu confirmer l’éligibilité de certains projets. Plusieurs scénarii de valorisations nous ont été proposés en fonction des attentes et pistes déterminées au préalable avec GAC Group pour EVOTEC.

J’étais novice en matière de CIR lorsqu’on m’a confié cette mission. J’avais un peu d’appréhension, mais j’ai été bien accompagnée dans cette démarche. J’ai été rassurée et j’ai pris plaisir à comprendre les tenants et les aboutissants du CIR. Et ce fut une expérience très agréable.

Globalement, je suis très contente. Nous avons réussi à construire progressivement une véritable relation de travail structurée et personnalisée. Et grâce aux consultants, je fais maintenant preuve d’une certaine expertise.

Je recommande GAC Group à d’autres entreprises.  La qualité de l’accompagnement, la réactivité, la proximité des  consultants sont de véritables atouts.

Nous opérons un réel travail de collaboration et l’expertise qui nous est offerte correspond  totalement à nos attentes. Pour cette raison, nous venons de prolonger notre collaboration.