Skip to content

Le gouvernement a orienté depuis 2005 les politiques publiques, en matière de Recherche et d’Innovation, de manière à favoriser les rapprochements d’institutions publiques et d’entreprises partageant un même domaine de compétences et proches géographiquement. Cela vise à mieux structurer les territoires, améliorer la compétitivité des entreprises et favoriser les investissements.

Quelques conseils

Avant de se lancer

Pour déclarer du CIR/CII, voici quelques éléments à prendre en compte  :
Vos projets

Pour être éligibles, vos projets doivent avoir une part de R&D ou un processsus d’innovation significatifs avec une mobilisation importante de vos équipes. 

Exigence des administrations

Que ce soit le MESRI ou la DIRRECTE, les administrations attachent une grande importance au formalisme des projets que ce soit sur la forme ou sur le fond.  

Rigueur et implication

Le CIR va vous permettre de mieux piloter la gestion de vos innovations en structurant votre démarche R&D avec des indicateurs pertinents et un suivi régulier.

Notre proposition de valeur

Le dispositif du CIR représente pour les entreprises innovantes un excellent outil pour structurer leur activité R&D. En effet, le dispositif contient toutes les briques nécessaires à la mise en oeuvre d’une stratégie d’innovation. Nous vous proposons une approche pragmatique et formatrice auprès de vos équipes pour leur permettre de mieux comprendre les attentes de l’administration et identifier les projets à forte valeur ajoutée.

01

02

03

04

Audit d'éligibilité des projets

Identification des dépenses

Justification des projets

Assistance à contrôle fiscal

Parmi nos références

Vos bénéfices

Une vision globale de vos projets grâce à une cartographie d'éligibilité

Une aide à la prise de décision pour vos investissements futurs grâce à l'identification des projets à fort potentiel

La sécurisation de la justification technique et financière par l'expertise pointilleuse et pragmatique de nos consultants (PhD, ingénieurs)

Une gestion sereine en cas de contrôle fiscal grâce à la définition d'une stratégie de défense et une sensibilisation aux attentes de l'administration fiscale

Vos enjeux

Vous êtes intéressé par une approche structurante pour la gestion technique et financière de votre démarche de CIR/CII.
Vous réalisez votre CIR/CII en interne et souhaitez sécuriser votre démarche sur une étape spécifique.
Vous avez développé votre activité à l’international et souhaitez bénéficier des dispositifs fiscaux applicables.

Bénéficiez d'une avance trésorerie !

Pour faciliter la gestion de votre trésorerie, nous vous accompagnons également dans le préfinancement de votre CIR grâce à Neftys.

Contacter-nous pour vos définir vos besoins

Crédit d’impôt Recherche & Innovation